Race: Démolosse/Houndoom
Surnom: Aka-san
Sexe: Masculin
Particularitée(s): /
Caractère: Akuma est un Démolosse qui sait se montrer gentil et généreux, mais plus souvent avec les enfants qu'avec les adultes, contre lesquels, il préferera combattre. D'un moment à l'autre, il changera complètement d'attitude, devenant alors violent et solitaire, sadique et cruel il n'hésitera pas à combattre, mettre K-O, voir tuer tout ceux qui se dresseront sur son cheminou qui seraient susceptible de le rencontrer, même si l'un de ses amis meurt devant ses yeux, il ne réagira que par de l'indifférence. Il préferera sa solitude à la complicité avec les autres et restera à l'écart de tout ceux ayant l'intention, de près ou de loin, d'établir un lien amical avec lui. C'est cette atitude-ci qui reprendra le plus souvent le dessus, mais seul un petit pokémon (>.<) pourrait le faire passer à l'autre phase et, contrairement aux pokémons célibataires, il devient très docile avec les parents de jeunes pokémons.
Histoire: Akuma est né dans une plaine d'herbe noire durant une nuit de pleine lune, sa mère était seule et elle n'avait pas eu de nouvelles du père depuis longtemps. On l'appela ainsi du fait de sa grande violence envers les autres Malosse de son habitat : Il refusait catégoriquement que l'on joue ou même que l'on s'approche de lui. Sa mère, une Démolosse au teints plus clairs que la moyenne lui disait à chaque fois qu'il ne devait pas repousser ainsi ses camarades, car, comme ils vivaient tout deux dans un groupe de Démolosse, il finirait finalement par être rejeté. Akuma s'en fichait royalement, il ne répondait que par le silence...
Mais finalement, sa mère eut raison, un jour, alors qu'il chassait un Girafarig, les autres le laissèrent seul contre le pokémon Psy, qui l'attaquait avec des attaques Psyko répetées... Le Malosse lui sauta au cou et le mordu violement avant de le relâcher et de lancer plusieurs attaques Morsure sur "sa" victime. Le Girafarig fut K-O en quelques heures, il ne tenait plus sur ses jambes, quant à Akuma, il avait les babines et les crocs ensanglantés. Soudain, il se mit à briller : Son évolution était proche. Il se métamorphosa ainsi en un Démolosse, laissant à cet endroit le Girafarig, il se mit à courir vers ses "coéquipiers" qui l'avaient laissé tombé et finit par les rattraper. Ces derniers couraient dans tous les sens, paniqués, et il s avaient raison car Akuma n'allait pas les laisser filer. Il leur sauta dessus en leur arrachant la peau du cou, laissant couler une marre sanglante sur le sol, il les avaient tués, tous les trois, malgré leur tentative de résistance... Il les laissa à cet endroit-ci, et, craignant la remarque et la réaction du mâle dominant de son groupe face à un tel crime, s'enfuit en laissant des traces écarlates derrière lui. Il courut aussi vite qu'il pu, en allongeant de plus en plus ses foulées, à présent, on pourrait croire que ses pattes ne touchaient plus le sol... Il sautait sur les roches au lieu de les escalader et se retrouva au beau milieu des Terres de Power. Aux sources chaudes...
Type: Ténèbres/Feu
Aime: Demolosse aime la compagnie des progénitures d'autres pokémons, mais quand il n'a pas de compagnon, il préfère la solitude et dormir sous l'ombre d'un arbre.
Aime pas: Les adultes ayant des grands airs, être entouré de trop de pokémons à la fois, qu'on l'agace, qu'on le réveille durant sa sieste.