Pokémon Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Power vous souhaite une agréable visite.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ice Heart [ PAS FINI ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherai
Nouveau
Nouveau
Sherai


Féminin
Nombre de messages : 1
Poké.Préf : Feunard , cornebre et suicune
Date d'inscription : 27/03/2010

Ice Heart [ PAS FINI ] Empty
MessageSujet: Ice Heart [ PAS FINI ]   Ice Heart [ PAS FINI ] Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:44

Souvent , Les hommes confondent les phénomènes naturels avec ceux dont ils sont eux mêmes la cause . Mais il suffit de regarder avec quelle perfection un flocon de neige est formé pour comprendre que rien n'est laissé au hasard , que tout est lié , et que la nature n'est pas forcement le chaos dénué de tout sens que tendent à s'imaginer les humains .
La perfection n'est pas forcement artificielle .



Nom: Sherai (Myatei)

Espèce :Feunard (Lazurhys)

Type: Glace/Plante … Anciennement Feu

Genre : Femelle

Histoire :
Le vent m'efface ...

Dans l'état ou je me trouve actuellement , il me serait difficile de vous raconter mon histoire.... Alors je vais tenter de vous conter le peu dont je me souvienne …. Peut-être que la suite me reviendra au fil de mon récit . Mais cette histoire , peu a peu , s'efface sous le souffle du vent glacial pour s'envoler dans l'oubli... avec le temps ….
Je ne me rappelle plus depuis combien de temps cela s'est déroulé … Je ne me souviens même plus de l'âge que je devrais avoir aujourd'hui …
J'ai grandit avec la mer …
Je me souviens tout de même.... Je ne pourrais le raconter oralement car la torpeur qui me paralyse m'en empêche... Mais mettons que vous pouvez lire dans mes pensées.... Utilisez votre imagination... Imaginez vous.... Là... écoutez , entendez , regardez , voyez.... C'était sur une falaise en bord de mer... Balayée par un vent glacial comme si mon avenir était déjà tracé ...J'entend encore le bruit des vagues , le souffle du vent... Cet environnement pouvait sembler hostile mais il était tellement beau.... De jour comme de nuit , chaque astre apportant ses charmes à la falaise qui , de jour , resplendissait sous l'éclat du soleil et résonnait des piaillements de milliers d'oiseaux : Car goelises et béquipans , mais aussi d'autres pokémons tels que Roucools et roucoups qui s'étaient acclimatés et adaptés à la pêche , voir même nirondelles et heledelles en été , nichaient dans les aspérités de la roche qui offrait un abri idéal à ces oiseaux habitués au souffle salé de la mer . En contrebas , les plateformes de roche qui s'enfonçaient plus loin dans la mer étaient quand à elles le territoire de kaimorses et tiploufs , mais aussi le royaume des poissons dont se nourrissaient volontiers autant les oiseaux que les phoques . Les barloches et magicarpes étaient présent en grand nombre et constituaient un réservoir de nourriture amplement suffisant . Même pour satisfaire les besoins de l'impressionnante population d'oiseaux qui devaient nourrir leurs petit . Nous étions au début de l'été et à la fin du printemps . On sentait dans l'atmosphère la joie des pokémons de se trouver à cette période de l'année car le rude hiver était passé sur les falaises nordique , et malgré le vent salin encore froid , le soleil , lorsqu'aucun nuage ne le masquait , se reflétait sur les parois rocheuse et réchauffait considérablement l'atmosphère . C'était la période du renouveau après l'hiver , le début d'un nouveau cycle , la période des naissance et de l'abondance de poissons . Hormis ces derniers , la vie était plus facile pour tout le monde en été qu'en hiver ou elle tenait plus de la survie . Deux feunards avaient trouvé refuge ici , un peu plus dans les terres pour ne pas se situer au bords des abruptes falaises . Ils avaient choisit cet environnement calme pour mettre au monde celle qui s'appellerait sherai . La mère était une feunarde svelte et souple au pelage sable et aux grands yeux bleu . La renarde était suffisamment agile pour attraper les oiseaux par surprise avant qu'ils ne s'envolent ou pour ruser et croquer leurs oeufs pendant que le père attirait les oiseaux imprudents hors du nid . Ce père , d'ailleurs , avait la particularité d'avoir un pelage gris comme la roche de ces falaises , contrastant avec des yeux rouges flamboyant où brillait la flamme de son courage . Il faut dire qu'il en fallait , du courage , pour chasser dans un tel milieu ! Le feunard n'avait pas froid au yeux et n'hésitait pas à s'attaquer à toute sorte de proies , autant aux magicarpes qu'aux oiseaux ou même aux obalies , qui pourtant bénéficiaient d'une garde de taille …. Il fallait faire attention a ne pas se faire transpercer par les défense impressionnante des phoques . S'il y avait des endroit ou la falaise était trop abrupte pour chasser , il suffisait de la longer pour la voir perdre de l'altitude petit à petit pour former des criques, puis , plus loin encore , une belle plage de sable fin et grisâtre . Il s'agissait du terrain de chasse des deux renards qui avaient pris l'habitude de chasser dans les digues naturelles . Le pelage gris du feunard shiney lui offrait un camouflage efficace . Mais c'était peut-être aussi à cause de sa fourrure que père avait choisit un endroit si lointain … Les braconniers se disputaient ce genre de fourrures rares à prix d'or et persécutaient les pokémons concernés... Pour leur échapper , il valait mieux vivre loin de toute civilisation .

Et c'est ici que je naquis , moi , sherai … je n'étais encore qu'une toute petite boule de poil à cette époque , une toute petite goupix qui entendait à peine , ne savait que pousser de faibles couinements et , bientôt , commençait tout juste à ouvrir les yeux . Mais je ne demandais qu'à apprendre l'art de la vie . Mes yeux étaient d'un bleu aqueux , comme ceux de ma mère , et deux taches noires prolongeaient mes yeux . ça (mémo = alt+128) , je ne sais pas trop de qui je l'ai hérité . Peut-être que c'est juste une tache de naissance ?
Mes parents s'occupaient bien de moi , ça , c'était certain . Je n'avais ni frères ni soeurs , Ou alors je ne m'en rappelle plus . Cette époque est un peu lointaine …. Mais même si j'en avais , il est certain que mes parents s'en occupaient bien , tout comme ils s'occupaient bien de moi .
En revanche , je me souviens de ces nuits étoilées que nous passions au bord de la falaise à admirer le clair de lune …. Il était si beau , le clair de lune , en bord de mer … Le reflet de l'astre scintillait sur la surface de l'eau , calme , seulement ponctuée par le bruit des vagues s'écrasant sur la roche en contrebas . Lorsque le soleil se couchait et faisait place au royaume de la nuit , il n'y avait plus d'oiseaux pour piailler : Tous dormaient , en veillant paisiblement sur leurs oeufs qu'ils couvraient de leurs ailes .
Grandissant et me développant sous l'oeil bienveillant de mes parents , je respirais l'air maritime et apprenait à bondir d'un rocher à l'autre et à attendre patiemment le moment opportun pour bondir sur un oiseaux . Étant née sur le littoral , je m'adaptais plutôt rapidement à cet environnement , et mon type feu ne me posait pas vraiment de problèmes puisque j'étais habitué à ce milieu , cette atmosphère si particulière …. Les vents de la mer et les vagues …..

J'ai couru avec le vent

Et je ne tardais pas a devenir une petite goupix vivace et débordante d'énergie qui s'accrochait à la vie comme les plantes qui enfoncent leurs racines dans la falaise . L'air était sain , ici . A ( comment faire le A majuscule avec accent? ) la suite de mes parents , je découvrais le monde et ses mystères , ses surprises …. Je découvrais tout les aspects que la nature nous offrait , autant les positifs que les négatifs . Je savais m'amuser avec ce don je disposais , jouer avec les vagues , ou encore embêter les krabys qui se terraient entre les rochers . Apprenant à écouter le vent et a prévenir l'arrivée de l'orage d'un simple regard vers le ciel et d'une simple analyse de la forme et de la couleur des nuages . Restant parfois assise de longs moment sur un rocher , immobile , le poil ébouriffé par le vent et regardant la mer sous un ciel grisâtre... Le bruit et le mouvement des vagues avaient quelque chose d'hypnotisant et on ne se lassait jamais de les regarder . Ainsi , malgré mon caractère d'enfant qui ne manquait pas une occasion de jouer avec un morceau d'algue ou de se faire pincer par des krabys , j'étais tout de même d'un naturel plutôt sage et calme …. Il n'y avait pas d'autres goupixs de mon age avec qui jouer , mais la solitude ne me gênait pas : je ne connaissait que cette vie après tout , et mes parents ainsi que la mer me tenaient compagnie .
Étant née au début du printemps , j'eue toute cette saison ainsi que l'été pour apprendre la vie . Mais il fallait toutefois se hâter.... L'automne n'était jamais loin et il valait mieux être préparée au retour de la saison froide , .car je découvrirais alors d'autres aspects de la vie bien plus difficile que ce que j'avais connu jusqu'à présent . Il fallait que je gagne rapidement en résistance et que je sois capable de m'adapter à de nouvelles situations , que je sois capable de résister au froid de l'hiver... Mais mes parents étaient là pour veiller sur moi et mon petit corps fragile . Pour l'instant et à chaque instant .

Un jour pourtant , un évènement vint bouleverser notre vie qui était surement trop calme et trop paisible . Nous ne nous rendions alors pas compte de l'importance qu'allait avoir cet évènement dans le futur …. Comment aurions nous pu nous en douter …?

C'était un jour d'orage comme on les connait en bord de mer …. Un jour d'orage où le bruit du vent couvre toute parole et où il vaut mieux ne pas s'aventurer en terrain dangereux … Un jour d'orage où le fracas des vagues sur la roche est d'une violence à vous couper les souffle : inutile de vous dire qu'il suffirait de rester quelques seconde sur ces rochers pour être happé par la mer …. Cette tempête là , c'était la première de l'automne qui s'annonçait . C'était le premier vrai orage de la saison froide que j'allais connaître . Pour la première fois , je gouterais l'amertume du courroux céleste . Cela faisait déjà un petit moment que je courrais sur la plage pour effrayer les oiseaux et déclencher des nuée de goelises s'envolant à tire d'aile . Je ne faisais pas vraiment attention aux nuages , surement trop occupée par ce jeu plus amusant pour moi que pour les oiseaux . Lorsque la masse de plume se fut dissipée au loin , mon regard, qui les suivaient , resta braqué sur l'horizon : le ciel était un peu sombre..... Des volutes noir se dessinaient au loin , et n'ayant pas conscience de ce qu'était une tempête , je trouvais cela anormal , certes , mais pourquoi avoir peur de quelques nuages un peu sombres ? Je ne connaissais que des petits orages.... Je pensais qu'il allait juste pleuvoir et que la brume allait s' abattre sur le rivage , comme d'habitude . La pluie fine , la bruine , était tout ce que je connaissais . Mais me retournant , j'eue ensuite la surprise de voir deux feunards assis un peu plus loin sur la plage que me regardaient d'un air calme . L'une beige , l'autre gris , aucun doute , c'étaient mes parents . De toute façon c'était surement les deux seuls feunards à des kilomètres à la ronde . Je me dirigeais vers eux , insouciante , mais le sentiment que j'éprouvais n'en fut que renforcé . Inconsciemment , j'avais surement déjà fait le lien entre ces étranges nuages et la présence de mes parents qui m'attendaient... Mais je ne connaissais pas encore la nature de ce lien . Lorsque je fût arrivée à quelques mètres de mes parents , père me dit simplement
«  Suis-nous …. »


Dernière édition par Sherai le Jeu 1 Avr - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
Membre Gradé
Membre Gradé
Rinne


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 93
Poké.Préf : Laul. 8D
Date d'inscription : 26/08/2006

Ice Heart [ PAS FINI ] Empty
MessageSujet: Re: Ice Heart [ PAS FINI ]   Ice Heart [ PAS FINI ] Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:19

Bonne continuation pour ta fiche qui est déjà bien x)
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissekyo.deviantart.com
 
Ice Heart [ PAS FINI ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roxas & Abysse Mémoire perdue...( Fini)
» Salaméche/Salamandra&Dark ; Rien n'est perdu ( fini)
» Salamandra/ Slamèche,/Azeith /Flach ; Famille (fini )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Power :: Obligatoire avant de jouer ^^ :: Présentation-
Sauter vers: